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Conseil municipal Novembre 2012

Conseil municipal du 22 Novembre 2012

 

Le jeudi 22 novembre 2012 à 18 heures 30, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jean MICHEL, Maire.

Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS, Maurice BERTHON, Daniel DESMAISON, Isabelle BONNAIRE, Alain VIRMONT, Georges GUILLOT, Claudine MERY, Nadine MICHEL, Joël PERRIN, Delphine GUILHOT.

Etaient absents : Gérard AGULLO, Catherine LEVY, Martine LEITAO.

A l’ordre du jour :

REMERCIEMENTS :

Le Maire donne connaissance aux membres du conseil municipal de la lettre de remerciements du Centre de Lutte contre le Cancer d’Auvergne et de l’Association des Pupilles de l’enseignement public du Puy De Dôme suite au versement de la subvention communale.

INTERCOMMUNALITE :

Le Maire a donné connaissance aux membres du conseil de l’estimation DGF adressée par la Sous-Préfecture.

CAMPING :

Suite aux différentes demandes de REVEA, le conseil municipal décide de programmer une réunion avec le responsable avant de prendre sa décision.

REMPLACEMENT DE DELEGUE :

Suite au décès de Monsieur Gérard GUILLET, délégué suppléant au Syndicat EPF-SMAF et au Syndicat Intercommunal d’Electricité de Saint-Eloy, le Conseil municipal, après délibération, désigne :

Monsieur Joël PERRIN, délégué suppléant à l’EPF-SMAF
Monsieur Alain VIRMONT, délégué suppléant au SIE de St-Eloy

DEVIS EXTINCTEURS :

Suite à la révision annuelle des extincteurs, un devis d’un montant de 501 € HT a été établi pour le remplacement et la fourniture de plusieurs extincteurs aux bâtiments communaux. Le conseil donne un avis favorable.

PECHE :

La pêche du plan d’eau de La Loge a eu lieu le samedi 17 novembre. Au total, 4 476 kg de poissons dont 2 187 kg de carpes de moins de 10 kg, 229 kg de carpes de plus de 10 kg, 1 440 kg de gardons, 123 kg de perches, 471 kg ont été remis à l’étang d’Augères (carpes, tanches etc…).

DEVIS TRACTEUR :

Suite à la dernière réunion du conseil, plusieurs concessionnaires ont fait parvenir un devis pour le remplacement du tracteur. Le conseil a examiné les différents devis et a décidé de demander des renseignements complémentaires. Le maire fait remarquer que l’on ne pourra pas emprunter pour l’acquisition du tracteur au cours de l’année 2013 alors que sont réalisés les travaux de la salle des fêtes.

DIVERS :

Une copie du rapport du Médecin du travail a été communiquée aux conseillers. La mise en œuvre des préconisations est confiée à Messieurs Maurice COLAS et Georges GUILLOT en liaison avec les salariés.
Demande d’autorisation de travaux restaurant Le Bruges : avis favorable
Compte-rendu du conseil d’école remis à chaque membre du conseil
Bulletin municipal : la réunion publique d’information est fixée au dimanche 27 janvier 2013
Logement : il est décidé de faire paraitre une annonce pour la location du logement du 2 ème étage de l’école (type F3, prix du loyer 370 € mensuel hors charges)
Cimetière : un devis sera demandé à l’entreprise PERRIN-COLAS pour la remise en état du mur du cimetière.

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