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Conseil municipal Février 2023

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 FÉVRIER 2023

(tous les comptes rendus ici)

Présents : Mathieu GUILLOT, Robert Jambrun, Evelyne Vilchenon, Sabine Michel, Lucie Guillot, Angélique MEUNIER, Gilles CARTE, Joël Perrin, Julien LECLACHE, Marie-Noelle GOUSTILLE, Fanny Genez, Sylvain POUVARET

Absents excusés : Olivier Perrin, Coralie Tourret

 

  1. Plan d’eau

TRAVAUX BAR-BUVETTE :

Les esquisses sont finalisées, pour l’implantation de la terrasse il est nécessaire de réaliser une étude géotechnique : demande de devis auprès de plusieurs entreprises

ARMASOL : 1150 € HT // SolSolutions : 2295 € HT

  • Délibération à l’unanimité pour retenir Armasol

Réunion en mairie à prévoir semaine 8 avec l’architecte, l’exploitant du bar-buvette et la commission de la mairie pour affiner les besoins pour la cuisine et les espaces de service

  • Positionnement concernant le four à pizza qui change les puissances installées et les normes afférentes (protection incendie, désenfumage spécifique et isolement complet de la cuisine) : pas conservé pour le projet, réponse en ce sens des exploitants également

Réunion semaine 8 pour travail sur la convention du bar-snack

 

SUBVENTIONS :

  • Demande de subventions : DETR (Etat – demande de 30 %) + demande DSIL
  • Aide départementale – Tourisme : échanges à Clermont le 3/2/23 sur le remplissage de la demande – possibilité d’avoir un appui mais besoin d’orienter le projet vers Tourisme et Handicap et Pavillon Bleu à besoin de connaitre le projet dans sa globalité donc voir pour les aménagements des plages / jeux … ce que l’on souhaite faire. Dépôt du projet pour fin février

CAMPING :

Réception d’un courrier du Cabinet Bard (avocat) pour la présence de capricornes dans les chalets malgré les traitements faits en amont de la vente. Demande à ce que la commune agisse contre l’entreprise car inefficace à échange avec notre avocat pour trouver une solution et voir à qui revient d’engager les poursuites.

  1. Modifications des statuts du TE 63

Transfert de nouvelles compétences en matière notamment de réseau de chaleur, énergies renouvelables (installations de production, accompagnement en matière de maitrise de production de l’énergie) à Délibération à l’unanimité

  1. Fermeture de classe

Diverses manifestations ont eu lieu + courriers aux politiques (Lettre de Christine Pires Beaune – mél Eric Gold) – en attente du retour de Lionel Chauvin

Nouvelle action : L’idée qui en ressort est de trouver de nouveaux enfants en mettant en lumière notre école et son environnement au travers d’une porte ouverte organisée le dimanche 19 février à 10h30. Nous souhaitons montrer ce que peut être une journée d’écolier en faisant visiter les classes, la clé des champs et la cantine en terminant par un apéritif partagé.  Un flyer va être fait et distribué dans les communes avoisinantes et au marché de saint Eloy.

Une vidéo va également être faite avec témoignages d’enfants, morceaux de film classe découverte, spectacles…et une vidéo de la classe de Buxières-sous-Montaigut.

Les habitants, associations seront les bienvenus également pour montrer la cohésion existante sur notre territoire.

  • Mél à quelques politiques et au DASEN, Inspecteur de Circonscription + Médiatisation faites
  1. Tour de France

Réunion le 20/02 à 19h en mairie

Street art sur un transfo à la maison rouge – 700 € subventions ENEDIS et reste à charge pour la commune – inauguration avec le Tour de France

Proposition com’com de mise à dispo d’un groupe de musique (variété française) vers 15/16h

Passage de la caravane du tour à 13h30 et des coureurs 14h30

Récupération de vieux vélos et pièces détachées pour en construire un grand à mettre sur le rond-point de la Maison Rouge à faire paraitre un message sur illiwap et les réseaux

Idée de faire un labyrinthe en forme de vélo avec du maïs sur le plan d’eau : à creuser

  1. Salle des fêtes – cantine

Surveillance des installations – demande devis pour contrôle des cuisines (hotte, four …)

Devis Déchocentre : 915 € HT (salle des fêtes) + 552 € HT (cantine)

Devis Froid et Cuisine Pro : 481 € HT (salle des fêtes) – manque quelques éléments donc demande de remise à jour du devis pour pouvoir comparer

Proposition : acheter deux tableaux liège ou magnétique pour mettre derrière la buvette pour éviter le scotch et les arrachages de peinture : 50 € HT – à commander

  1. Convention stérilisation des chats

Délibération pour adhésion SPA pour stérilisation des chats errants du territoire (à amener à la SPA directement par nos services)

Mâles : castration entre 10 et 20 € // Femelles : Stérilisation entre 20 et 40 € selon le nombre

  1. Assiette de coupes 2023 – Bois

Délibération à l’unanimité pour valider la destination de la coupe de 11.3 ha pour 300 m3 prévue en 2019 et recalée en 2023

  1. Convocation de la CCID

A convoquer fin Février – Olivier / faire le tour en amont pour connaitre les biens qui ont subi des modifications sans dépôt de PC

     9.  Achat matériel

a – Godet multi-services – croco

Markowski – proposition à 1800 € HT pour que les employés puissent être autonomes sur la coupe de branches, ramassage … Délibération à l’unanimité

         b -Tondeuse

Proposition de DORAT

  • KUBOTA coupe 1.50 m et garantie 5 ans : 40 916.55 € HT + 8183.31 € TVA soit 49 099.86 €TTC
  • GIANNI FERRARI coupe de 1.3 m et garantie 2 ans : 36 410.17 € + 7282.03 TVA = 43 692.2 €TTC

2 solutions de financement : crédit bail avec option d’achat 60 mois ou échéances au trimestre

Proposition Sauvanet – ISEKI

  • ISEKI coupe frontale : 1.5 m – garantie 2 ans : 29 400 € HT soit 35 280 € TTC

Proposition Laurent – GRILLO

  • Tondeuse frontale GRILLO : 35 990 € HT soit 43 188 € TTC
  • Location pour l’année : 4000 € HT (location KUBOTA)
  • A la vue du tarif et de la qualité de la machine (démonstration faite sur place), engagement pour une tondeuse ISEKI. En attente des modalités de livraison et des conditions de financement.
  1. Affiches – plans

Faire carte en grand format pour se repérer sur la commune ou visualiser les projets

Devis Babut : 111.50 € H€ pour 1 affiches de 1680*1190 du plan de la commune en image aérienne // 175 € HT pour affiche plastifiée et 215 € pour affiche veleda

  • En attente du format (aérien / cadastre …) pour le choix
  1. Informations diverses

  • Bilan Amis des Viaducs : volonté de participation lors des prochains événements
  • Lecture de la lettre de démission Jean Chesseron – Association des Anciens
  • La celle – Projet de Maison Alzheimer : Marie-Noelle creuse le sujet
  • Achat de nappes en tissu pour la salle des fêtes au lieu du papier (papier : 94 € pour 10 nappes / tissu 352 € pour 10 tables mais réutilisable)
  • Eolien : lettre d’information numéro 3 va être envoyée sous peu avec annonce des dates pour la consultation préalable volontaire
  • Point Urbanisme
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