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Conseil municipal Décembre 2002

Conseil municipal du 20 Décembre 2002

 

Le vendredi 20 décembre 2002 à 19 heures, le Conseil Municipal s’est réuni, salle de la mairie, sous la présidence de Me Jean MICHEL, Maire.

 

Etaient présents : Jean MICHEL, Maurice COLAS, Michèle CHEVALIER, Maurice GAUVIN, Alain VIRMONT, , Daniel DESMAISON, , Claudine MERY, Suzanne BASSI, Joël PERRIN, Gérard GUILLET, Nadine MICHEL.

 

Etaient absents : Maurice BERTHON- Georges GUILLOT- Isabelle BONNAIRE- Marie-Christine CHANUDET.

 

A l’ordre du jour :

 

-Virement de crédits :

 

Les crédits prévus à certains chapitres du budget étant insuffisants, le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à procéder aux virements de crédits suivants :

 

61522 entretien de bâtiments                                      – 2000 €

61523 entretien de voirie                                           – 3 200 €

6411  rémunération personnel titulaire                       +    670 €

64168 rémunération CEC                                         + 1 500 €

6451 cotisations URSSAF                                        + 1 300 €

6611 intérêts des emprunts                                        + 1 730 €

2031 frais d’études                                                   + 2 300 €

1641 emprunt                                                           +    200 €

2313 travaux bâtiments                                             –  2 500 €

 

– Reconduction des contrats d’assurance :

 

Le Maire fait part au Conseil Municipal de l’arrivée à échéance des contrats d’assurances souscrits par la commune auprès de la société GROUPAMA. Il est proposé la reconduction à compter du 1er janvier 2003 jusqu’au 31 décembre 2006 avec possibilité de résiliation annuelle conformément à la loi et ce aux mêmes conditions financières. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal autorise le Maire à signer la proposition de reconduction.

 

– Demande de subventions :

 

Le Maire fait part au conseil des demandes de subventions reçues (Centre d’Information et D’Orientation de Riom, Association Française des sclérosés en plaques de Blagnac, La Prévention Routière de Clermont-Ferrand, Aides, délégation départementale du Puy De Dôme, Association Française contre les Myopathies d’Issoire). Le Conseil décide de ne point donner suite.

 

– Devis pour éclairage public des villages :

 

Le Maire fait part au conseil du devis établi par le Syndicat Intercommunal d’Électricité du Puy De Dôme concernant l’éclairage de tous les villages de la commune qui s’élève à la somme de 100 000 €. La décision sera prise après la réunion publique de janvier.

 

– Résultats de la pêche de l’étang d’Augères

 

Samedi 30 novembre a eu lieu la pêche de l’étang d’Augères qui contenait :

 

1031 kg de carpes

236 kg de gardons

45 kg de perches

31 kg de sandres

27 kg de tanches

 

Une commande d’empoissonnement et de truites sera faite auprès des Pêcheries d’Auvergne avant le mois de mars prochain.

 

– Date d’ouverture et de fermeture de la pêche :

 

L’ouverture de la pêche sauf carnassier est fixée au samedi 15 mars 2003 à 8 h pour le plan d’eau de La Loge et au samedi 29 mars 2003 pour l’étang d’Augères.

 

La fermeture sauf carnassier est fixée au dimanche 9 novembre 2003 inclus pour le plan d’eau de La Loge et l’étang d’Augères.

 

Les tarifs sont les suivants :

 

  •   carte annuelle : 80 € pour 2 cannes, 30 € pour le carnassier pour les titulaires de la carte annuelle et 80 € pour le carnassier pour les autres pêcheurs.

 

Carte hebdomadaire : 16 € pour 2 cannes à compter du 1er mai

Carte à la journée : 5 € pour 2 cannes à partir du 1er mai

 

La pêche est ouverte samedi, dimanche, lundi et mercredi du 15 mars au 1er juin et du 1er septembre au 9 novembre pour le plan d’eau de La Loge et du 29 mars au 1er juin et du 1er septembre au 9 novembre pour l’étang d’Augères.

 

Elle est ouverte tous les jours du 1er juin au 1er septembre 2003.

 

– École :

 

Le Maire fait part au conseil municipal de la demande de Madame la Directrice de l’école concernant l’inscription d’un nouvel enfant à la rentrée de janvier. Un courrier sera adressé à Madame le Maire de BEAUNE d’ALLIER pour accord.

 

– Programme de voirie :

 

Une liste de chemins a été établie pour le programme de voirie a exécuter en 2003. Un dossier sera présenté à la prochaine réunion.

 

 

 

Prochaine réunion du Conseil le vendredi 14 février 2003.

 

 

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